Comment louer des Ecocups ® : nos formules de location sur-mesure
Formule 1 : location Ecocup ® de gobelets 100% génériques
Ce dispositif concerne la location de gobelets réemployables génériques. Cette formule vous permettra de d’accueillir votre public avec un service et un volume de verre réemployable adapté.
Tous nos verres Ecocup ® génériques peuvent être loués :
Quelle est l’organisation proposée entre vous et Ecocup ® ?
Avant votre événement | Pendant votre événement | Après votre événement | |
ECOCUP ® | 1 - Ecocup ® vous propose un devis de location sur-mesure 2 - Ecocup ® prépare votre commande 3 - Ecocup ® s’occupe du transport pour acheminer vos gobelets | 1 - Ecocup ® s’occupe de récupérer les gobelets (transport retour) 2 - Ecocup ® effectue le comptage et le reconditionnement 3 - Ecocup ® lave les verres utilisés 4 - Ecocup ® stocke les contenants | |
VOUS, L’ORGANISATEUR | 1 - Vous complétez votre dossier de location 2 - Vous réceptionnez votre commande de verres génériques | Vous comptabilisez les verres utilisés (compteuse) | Vous rangez et compter les verres génériques utilisés |
Comment fonctionne la facturation de la prestation Ecocup ® ?
La facturation s’effectue en 2 étapes via 2 factures :
- Avant votre événement : une première facture de mise à disposition des verres génériques est éditée. Il s’agit d’une facture de location.
- À la fin de votre évènement : nous comptabilisons mutuellement les verres. Chaque gobelet loué non restitué est dès lors facturé. Il s’agit d’une facture de prestation.
Formule 2 : l’achat de gobelets Ecocup ® personnalisés + la location de gobelets Ecocup ®
Ce dispositif combine la location de gobelets génériques Ecocup ® et l’achat de vos propres gobelets.
- Vous disposerez donc de vos propres gobelets : ils vous appartiendront pour ce premier événement et ceux à venir.
- Vous pourrez compléter votre flotte de gobelets génériques
Tous nos gobelets Ecocup ® génériques sont disponibles pour cette formule de location.
En parallèle, toute la gamme Ecocup ® destinée à l’achat vous est proposée. Vos gobelets et verres pourront être intégralement personnalisés et ils vous appartiendront.
Avant votre événement | Pendant votre événement | Après votre événement | |
ECOCUP ® | 1 - Ecocup ® établit un devis sur mesure comprenant la location et l’achat d’Ecocups 100% personnalisés. 2 - Notre agence graphique réceptionne vos éléments graphiques afin de lancer la production de vos Ecocups. 3 - Ecocup ® prépare votre commande alliant achat et location 4 - Ecocup achemine vos gobelets sur le lieu de votre événement. | 1 - Ecocup ® récupère les gobelets loués 2 - Ecocup ® comptabilise les gobelets préalablement triés par vos soins (ceux achetés / ceux loués) 3 - Ecocup ® lave les gobelets utilisés 4 - Ecocup ® reconditionne les gobelets lavés en carton 5 - Ecocup ® stocke ses gobelets génériques | |
VOUS, ORGANISATEUR | 1 - Vous complétez le dossier de location ( devis personnalisé signé + chèque de caution + chèque de paiement de la facture 1 ) 2 - Vous nous fournissez les visuels qui seront imprimés sur vos gobelets (notre agence graphique est à votre écoute pour les concevoir avec vous) 3 - Vous réceptionnez les gobelets en amont de votre événement : tant ceux loués que ceux que vous avez achetés | Vous comptabilisez les verres utilisés durant votre événement (compteuse mise à votre disposition) | 1 - Vous triez les verres achetés et ceux que vous avez loués 2 - Vous comptez et rangez les verres génériques que vous avez loués dans les cartons de transports mis à votre disposition 3 - Vous conserver les gobelets que vous avez achetés et assurez votre propre lavage |
Comment fonctionne la facturation de la prestation ?
Trois factures seront éditées :
- Avant votre événement : le matériel mis à disposition sera facturé
> Une facture concernera les verres achetés : facture d’achat.
> Une facture concernera la location des verres génériques : facture de location.
NB : vous conservez vos gobelets personnalisés et assurerez la gestion et le lavage de ces derniers. La prestation de lavage ne sera pas automatiquement induite pour les gobelets qui vous appartiennent. - À la fin de l’évènement : nous comptabilisons mutuellement les gobelets loués non restitués. Ils seront dès lors facturés. Nous laverons les gobelets génériques utilisés. Il s’agira d’une facture de prestation.
Il n’y a pas de de petits gestes si nous sommes des millions à le faire !
Ecocup ® s’efforce de minimiser l’usage unique au profit du réemploi. Ensemble, préservons l’environnement en adoptant des éco-gestes simples. C’est en mobilisant un large public qu’ensemble nous pouvons faire bouger les lignes !
Vous êtes organisateur d’événement ?... Vous avez une carte à jouer : vous pouvez devenir un véritable ambassadeur du réemploi et du zéro déchet.